Tarte à la carotte

Publié le par Mademoiselle Sido

Outre me remettre sérieusement au sport, une de mes bonnes résolutions est de manger plus de légumes. Sauf que je ne les aime pas beaucoup, alors il faut que je trouve de bonnes recettes qui les "cachent". Et les tartes ou quiches sont de trés bonnes planques !


1 pâte brisée
3 oeufs
30 cl de crème liquide
100g de fromage rapé
500 g de carottes rapées
1 oignon haché
3 c.s. de persil haché
3 c.s. d'huile d'olive
sel, poivre


Allumer le four à 200 °C (th. 6-7).
Dans une sauteuse à couvert, faites revenir les carottes et l'oignon avec l'huile pendant 20 min sur feu doux.
Parsemer de persil, saler, poivrer et mélanger.
Dérouler la pâte brisée.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème liquide, puis ajouter les carottes.
Verser la préparation sur le fond de tarte et parsemer de fromage rapé.
Mettre au four pendant 35 min.


Trés bonne tarte, je l'ai beaucoup assaisonnée avec le persil, le sel et le poivre et la carotte est devenue dejà plus amicale.

Source : Cuisine Actuelle n°195, mars 2007

Publié dans Coin cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très sympa cette tarte, j'en prendrais bien une part !
Répondre
C
moi j'y rajoute un peu de moutarde !<br /> http://peche-de-gourmandise.over-blog.com/article-2846886.html<br />  <br /> bisous !
Répondre